Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lettrie

La lettrie

Lectures et dialogue des cultures


En Bref : Barthes, Mythologies

Publié par philippe sur 20 Octobre 2015, 17:21pm

Catégories : #En Bref, #Thèmes d'Aujourd'hui, #Adopte un Livre : notes de lecture

En Bref : Barthes, Mythologies

Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de lire ce livre : c'est un ouvrage qui apprend à penser et qui fait observer la société sous un angle acéré; ne provoque donc que des souffrances !

Mon avis : tout de même +++

En Bref : Barthes, Mythologies

Si vous voulez un article plus long, c'est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Objets inanimés avez-vous donc une âme ? Je ne connais pas ce livre mais à propos d'objets, j'ai beaucoup aimé "le parti pris des choses" de Francis Ponge.
Répondre
P
Ah oui, magnifique. Il renvoie à notre discussion sur Reverdy et la poésie du quotidien. Barthes, c'est tout autre chose...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents